Comment les entreprises croîtront grâce à la technologie

Dans le passé, les entreprises ont essayé de créer une sécurité parfaite, mais aujourd’hui, la sécurité n’est plus considérée comme binaire mais comme un continuum. En 2018, les entreprises mettront l’accent sur une résilience aussi élevée que possible pour résister aux attaques et aux menaces. Cela signifie qu’il faut planifier et mettre en pratique de telles menaces, car elles se produiront. La pratique courante sera l’évaluation continue et l’amélioration de la posture du risque.

A la résilience s’ajoute la notion d’antifragilité, qui signifie devenir plus fort lorsque les attaques se produisent – et non pas simplement survivre à l’attaque. Tu deviens plus fort en t’entraînant et en réagissant. Vous utilisez ce que vous avez appris pour vous rendre plus fort la prochaine fois. Avec les nombreux déstabilisateurs auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui – cyberattaques, catastrophes naturelles, défaillances de fournisseurs, erreurs humaines, fusions et acquisitions – les entreprises doivent s’efforcer de devenir toujours plus résilientes en améliorant constamment leur productivité, leur différenciation et la résilience de l’entreprise elle-même.

Les entreprises se développent grâce à l’extension des activités numériques

Le noyau numérique offrira aux entreprises une base riche en informations et évolutive. En 2018, les entreprises croîtront en tirant parti de cette information et de cette échelle, en étendant leurs capacités numériques à toutes les facettes de l’organisation – ainsi qu’ à de nouveaux marchés et de nouvelles entreprises – par le biais d’extensions commerciales numériques. Le voyage d’Amazon – du libraire en ligne au marché en ligne – tout ce qui touche au marché en ligne, à la plate-forme de cloud computing, à la plateforme en ligne et hors ligne – tout ce qui concerne, y compris l’épicerie – n’ a rien à voir avec le fait qu’une entreprise soit irrationnellement gourmande et essaie de mettre un doigt dans chaque tarte. C’est une histoire d’extensions numériques intelligentes. En d’autres termes, Amazon peut mieux gérer certaines de ces entreprises grâce à ses capacités numériques.

Les grands projets de GE pour l’internet industriel des objets et sa plate-forme Predix peuvent également être considérés comme une extension de business digital. Pour faire les bonnes extensions numériques, les entreprises ont besoin d’un « reflux stratégique » des capacités numériques à la stratégie d’entreprise. Ce reflux doit s’inscrire dans une planification stratégique plutôt que d’être basé sur des comportements héroïques, des conversations de type water cooler et des relations spéciales.

Cela signifie qu’il faut s’assurer que la stratégie de l’entreprise et, idéalement, toutes les stratégies fonctionnelles (p. ex. marketing, fabrication, logistique) ont des mécanismes pour envisager les extensions numériques. Demande: »Que puis-je faire maintenant? » et « Que dois-je faire ensuite? » Laissons la queue numérique remuer le chien d’entreprise, au moins un peu, en 2018 et au-delà.

L’intelligence artificielle devient plus intelligente et plus pratique

Pour toutes ces tendances technologiques, l’intelligence artificielle (IA) déterminera les gagnants et les perdants à long terme. Dans le passé, les gens ne construisaient pas l’IA avec les bons objectifs en tête, mais cela changera en 2018 à mesure que les entreprises deviendront davantage orientées vers l’information et utiliseront les réseaux neuronaux pour l’apprentissage continu et la productivité.

Un gros bastion du déploiement de l’IA est l’IdOT, parce qu’il génère tellement d’informations. Parmi les autres domaines riches en progrès de l’IA figurent les systèmes et processus d’information des employés, les systèmes de conseil en santé clinique et la gestion des services informatiques (la gestion de millions d’ordinateurs est intenable pour les humains). Les réseaux neuronaux convolutifs (CNN), une classe de réseaux neuronaux artificiels, évolueront et déclencheront une explosion d’opportunités.

Les CNN très profonds pousseront la vision par ordinateur et le traitement du langage naturel (NLP) pour atteindre l’intelligence émotionnelle avec des capacités de conversation de bout en bout. Les CNN ouvriront de nouvelles perspectives dans des domaines tels que les modèles de synthèse de médicaments basés sur des systèmes, ce qui mènera à la découverte rentable de médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *