Si vous êtes un grand fan de chocolat et que vous souhaitez visiter la Suisse prochainement, alors ne perdez pas cette liste épique que nous avons rassemblée avec les meilleurs tissus en chocolat qui vous permettent de faire un tour « savoureux ». Notre grand favori, en fait les Choco emotionS à Neuchâtel
Liste des chocolateries
- Le Chocolarium de Maestrani à Flawil: le Chocolarium près de Saint-Gall est une vitrine pour les Maestrani, surtout connus pour leurs délicieux bâtonnets de chocolat Minor. Il n’est pas exagéré de dire que cette usine de fabrication de chocolat possède toutes les cloches et tous les sifflets. D’une part, il y a un circuit de découverte du chocolat à travers un labyrinthe d’espaces vivants où les visiteurs cherchent la solution à la préoccupation centrale de l’exposition : comment la chance entre-t-elle dans le chocolat ?
- Choco émotionS à Neuchâtel: suchard n’est peut-être pas le premier à s’intéresser aux délicieuses marques de chocolat suisse. Cependant, pour un Neuchâtelois de longue date, les merveilleux souvenirs d’enfance de la chocolaterie Suchard ont suffi pour ouvrir un musée et un atelier. Alors que la chocolaterie d’origine de Neuchâtel-Serrières ne fabrique plus de produits Suchard, Mme Vallana a découvert une méthode pour garder l’esprit vivant.
- ChocoWelt du chocolatier Aeschbach enraciné: Le monde du chocolat se trouve entre Lucerne et Zoug : ChocoWelt. Une galerie interactive permet aux visiteurs de se familiariser avec la production de chocolat, mais la véritable magie se produit dans la zone où l’on peut jeter un coup d’œil sur le sol de l’usine. En fonction de la saison à laquelle vous vous rendez, vous pouvez identifier les employés qui repeignent les lapins de Pâques ou les pères Noël. Saviez-vous que les chocolatiers Aeschbach sont les seuls fabricants de pièces de chocolat en Suisse ? Chez ChocoWelt, vous avez même la possibilité de personnaliser votre propre pièce et de décorer votre délicieuse tablette de chocolat. Le ChocoWelt est ouvert tous les jours de 10 heures à 17 heures.
- Le Chocolarium de Maestrani à Flawil: Le Chocolarium près de Saint-Gall est une vitrine pour les Maestrani, surtout connus pour leurs bâtons de chocolat Minor. Il n’est pas exagéré de dire que cette usine de fabrication de chocolat est équipée de toutes les cloches et de tous les sifflets. D’une part, il y a un délicieux parcours de découverte du chocolat à travers un puzzle de pièces colorées où les visiteurs du site vont après la réponse à l’enquête principale de l’exposition : Comment la chance entre-t-elle dans la fabrication de délicieux chocolats ? Vers la fin du voyage autoguidé, un délicieux atelier de chocolat est installé dans une usine à la mode, permettant aux visiteurs d’embellir puis de refroidir leur propre tablette de chocolat. Les visiteurs qui se rendent au Chocolarium un jour de semaine auront certainement la possibilité de profiter du sol de l’usine à vue d’oiseau tout en grignotant de délicieuses petites barres de chocolat. Afin de visualiser tout cela, nous vous invitons à consulter notre expérience au Chocolarium.
- La chocolaterie Lindt & Sprüngli à Kilchberg: Avez-vous déjà vu ces publicités où de délicieux fabricants de chocolat en tablier blanc et en chapeau de cuisinier mettent du chocolat liquide délicieux dans des moules à pralines ? À la chocolaterie Lindt & Sprüngli près de Zürich, le chocolatier pourrait être vous ! Nous avons en effet déjà fait un tour derrière les portes de cette chocolaterie bien réelle. Et dans le cadre de ce délicieux atelier de chocolat, un formateur nous a appris exactement comment développer nos propres pralines à emporter chez nous.
- La chocolaterie Maison Cailler à Broc: Entre Fribourg et Montreux se trouve la Maison Cailler, une fabrique de chocolat et aussi une galerie comme dans une publication de photos. A la galerie, l’excursion commence par l’histoire du chocolat suisse. L’exposition parle également des ingrédients de la fabrication du chocolat, tels que le sucre, les fèves de chocolat, la poudre de cacao, les noix, le café et bien d’autres encore. Une chaîne de production réelle montre le processus, du chocolat liquéfié aux barres emballées que l’on peut acheter dans les supermarchés – ou au magasin d’usine qui y est relié. Mais toute personne ayant déjà visité la Maison Cailler vous dira certainement que son élément favori était la zone où vous pouvez sentir et goûter autant de délicieux chocolat que votre cœur en a besoin … La Maison Cailler est ouverte tous les jours.
- L’expérience du chocolat du Läderach à Bilten: Avez-vous déjà été surpris en train de regarder un magasin de Läderach ? Ils ont cette méthode passionnante de casser et d’empiler leur chocolat artisanal mince … Si votre réponse est oui, l’expérience du chocolat de Läderach sera certainement la meilleure pour vous. Le parcours de découverte du chocolat mène de la forêt tropicale à un espace de dégustation, éclairant les visiteurs du site sur l’origine des fèves de cacao ainsi que sur la fabrication du chocolat fin de Läderach.